5 raisons de considérer le CCM dans votre stratégie d’automatisation du marketing

4.6/5 - (7 votes)

Image Source: Freepik

Dans un monde numérique, votre marque doit suivre le rythme rapide des tendances et l’évolution constante des attentes des consommateurs. Mais que se passerait-il si vous pouviez devancer vos concurrents et tirer parti des dernières technologies pour créer une expérience client plus attrayante ? Si vous envisagez d’ajouter la gestion des données clients (CCM) à votre stratégie d’automatisation du marketing, découvrez 5 bonnes raisons pour lesquelles elle devrait désormais faire partie de votre plan !

Tout le monde parle d’automatisation du marketing, mais personne ne le fait correctement.

L’automatisation du marketing ne consiste pas seulement à envoyer un seul e-mail ou message publicitaire à des centaines ou des milliers de personnes. Il s’agit de créer une expérience client complète, qui comprend des expériences numériques personnalisées, des interactions client sur mesure et un engagement client plus profond.

Qu’il s’agisse de votre stratégie d’e-mail, d’e-mail marketing, d’accueil des clients ou d’engagement des clients, vous devez définir les bonnes attentes. Vous devez créer une expérience qui soit pertinente, utile et percutante.

CDM est plus qu’une simple automatisation du marketing.

Vous avez peut-être entendu parler de la GDC comme d’une stratégie d’automatisation du marketing, mais ne commettez pas l’erreur de croire qu’il s’agit simplement d’une version plus avancée de l’email marketing.

C’est bien plus que cela. En tant que moyen de communication, l’e-mail est toujours pertinent et important pour de nombreuses marques. Mais l’e-mail ne représente pas pleinement l’expérience client. Vous vous dites peut-être : « D’accord, mais à quoi cela ressemble-t-il ? Pouvez-vous me donner un exemple ? » Oui, vous le pouvez. Examinons le parcours client et voyons à quoi il ressemblerait si votre marque utilisait pleinement toutes les données client pour créer une expérience plus engageante.

Votre marque sous-exploite ses données.

L’une des principales raisons d’envisager le MDP dans votre stratégie d’automatisation du marketing est que votre marque n’exploite pas toutes ses données. La confiance est un facteur énorme dans le marketing numérique. Si votre marque ne semble pas digne de confiance, les clients vont probablement s’éloigner et trouver une autre marque à laquelle ils peuvent faire confiance.

Cependant, ne pas exploiter ses données, c’est comme conduire avec le rétroviseur fixé au volant. C’est un peu comme « J’aimerais pouvoir voir derrière ». Lorsque votre marque peut voir toutes les données des clients, elle peut voir des informations actualisées sur les clients et leurs préférences. Par exemple, si vous savez que votre client a récemment dépensé plus de 100 dollars pour un nouvel ordinateur portable, cette information peut vous amener à envoyer une offre plus pertinente ou à suggérer une remise.

L’automatisation du marketing et la gestion des données clients ne s’excluent pas mutuellement.

De nombreuses personnes pensent que l’automatisation du marketing et la gestion des données clients sont deux stratégies distinctes. En réalité, elles peuvent et doivent être utilisées comme des stratégies complémentaires. Avec une stratégie de données client complète, vous serez en mesure de créer des expériences client plus engageantes et de mieux cibler vos audiences.

Cela peut conduire à un meilleur retour sur investissement pour vos campagnes et offrir une meilleure expérience client. Pour créer une expérience client plus attrayante, il faut notamment exploiter les bonnes données au bon moment. Imaginons que vous envoyez une newsletter hebdomadaire à vos clients. Mais un client s’est récemment plaint de recevoir trop d’e-mails de votre marque. Maintenant, au lieu d’envoyer cette newsletter à tout le monde, vous pouvez l’envoyer uniquement aux clients qui ont montré un intérêt pour le contenu.

Réflexions finales : pourquoi vous devriez ajouter la gestion des données clients à votre stratégie.

L’automatisation du marketing ne consiste pas seulement à envoyer des e-mails. Il s’agit de créer une expérience client complète – qui comprend des expériences numériques personnalisées, des interactions client sur mesure et un engagement client plus profond. Une stratégie de gestion des données clients permet à votre marque de consulter toutes les données clients et de disposer d’informations actualisées sur les clients et leurs préférences.

Cela permet à votre marque de créer des expériences plus engageantes et de mieux cibler vos publics. En termes simples, si vous souhaitez vous engager plus efficacement auprès de vos clients et créer une meilleure expérience de marque, vous devez commencer à mettre en œuvre la gestion des données clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.